Arts Plastiques

Les cours d’arts plastiques permettent aux enfants et aux adultes de découvrir ou de se perfectionner dans différents domaines artistiques en découvrant diverses techniques utilisées dans l’art.

LIEU : SALLE DES ASSOCIATION

ENSEIGNANTE : Sophie JOUAN GOÏC

FREQUENCE : 1 cours hebdomadaire

• JEUNES = vendredi 17h00 – 18h30 (matériel fourni)    (un second cours le mardi pourra être envisagé après le forum si nécessaire)
  • ADULTES = mardi 14h30-16h30 ou vendredi : 14h30-16h30

RESPONSABLE : Stéphanie LE VINCENT – 06.85.34.69.50

TARIFS : Enfant 175 € (jusqu’à 12 ans) / Ado 195 € / Adulte 235€

Chèques vacances, tickets sport et paiement en 5 fois acceptés.

Reprise : mardi 12 septembre & vendredi 15 septembre 2023

L’ensemble des médiums plastiques seront abordés: dessin  avec le fusain, crayon, la couleur par le biais de la gouache, l’acrylique, l’huile, le pastel.

Le volume sera également présent pour ceux qui le souhaitent par le biais de la terre, du carton ou tout autre matériaux de récupération  tout comme le collage .

******************

2 jeunes de la section ARTS PLASTIQUES primés !

Chaque année, le LIONS CLUB Lannion organise deux concours sur les thèmes de la paix et de l’environnement.
Aujourd’hui, deux élèves de l’atelier Arts Plastiques – Amicale Laïque de Pabu ont été primés pour leurs travaux sur le thème des abeilles 🐝
Nous félicitons Lina et Ewen qui se sont vu remettre un diplôme et un bon d’achat.Bravo 🖌🎨
Le Lions Club a également remis un chèque de 100€ à l’Amicale Laïque de Pabu qui permettra l’acquisition de matériel supplémentaire pour l’atelier des enfants.

3 jeunes de la section ARTS PLASTIQUES récompensés !

Mercredi 16 septembre, le LIONS de Guingamp-Lannion décernait les prix de son concours de dessin ayant pour but de sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement. Sur les 130 affiches récoltées sur le thème de « MER NOURRICIÈRE PROTÉGEONS-LA » 3 enfants de la section Arts Plastiques de l’amicale laïque ont été récompensés : Morgane, Cameron et Martin. Sophie JOUAN-GOIC l’enseignante en Arts Plastiques au sein de l’Amicale apprécie que ses élèves s’investissent avec grand plaisir dans ce type de projet « C’est intéressant pour les enfants et l’enseignant de réfléchir collectivement sur une problématique ; la mise en œuvre artistique restant individuelle ». Bravo à nos artistes en herbe et à leur enseignante !

les membres du Lion’s Club , les dessins gagnants et leurs auteurs