Arts Plastiques

•

Les cours d’ arts plastiques permettent aux enfants et aux adultes de découvrir ou de se perfectionner dans différents domaines artistiques en découvrant diverses techniques utilisées dans l’art.

LIEU : SALLE DES ASSOCIATION

ENSEIGNANTE : Sophie JOUAN GOÏC

FREQUENCE : 1 cours hebdomadaire

• JEUNES = mardi ou vendredi 17h00 – 18h30 (matériel fourni)
  • ADULTES = mardi 14h30-16h30 ou vendredi : 14h30-16h30 ou 18h30-20h30

RESPONSABLE : Mylène BERNARD  06.68.49.77.25

TARIFS : Enfant 161 € (jusqu’à 12 ans) / Ado 181 € / Adulte 212€

Chèques vacances, tickets sport et paiement en 5 fois acceptés.

Reprise : mardi 15 septembre & vendredi 18 septembre 2020

L’ensemble des médiums plastiques seront abordés: dessin  avec le fusain, crayon, la couleur par le biais de la gouache, l’acrylique, l’huile, le pastel.

Le volume sera également présent pour ceux qui le souhaitent par le biais de la terre, du carton ou tout autre matériaux de récupération  tout comme le collage .

Pour l’encadrement nous pourrons mettre toutes ses créations en valeurs en abordant différentes techniques de bases comme le biseau français, anglais, droit…La mise en abîme  des œuvres se fera par la juxtaposition de passespartout  ouverts selon plusieurs façons  (droite,contournée).

3 jeunes de la section ARTS PLASTIQUES récompensés !

Mercredi 16 septembre, le LIONS de Guingamp-Lannion décernait les prix de son concours de dessin ayant pour but de sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement. Sur les 130 affiches récoltées sur le thème de « MER NOURRICIÈRE PROTÉGEONS-LA » 3 enfants de la section Arts Plastiques de l’amicale laïque ont été récompensés : Morgane, Cameron et Martin. Sophie JOUAN-GOIC l’enseignante en Arts Plastiques au sein de l’Amicale apprécie que ses élèves s’investissent avec grand plaisir dans ce type de projet « C’est intéressant pour les enfants et l’enseignant de réfléchir collectivement sur une problématique ; la mise en œuvre artistique restant individuelle ». Bravo à nos artistes en herbe et à leur enseignante !

les membres du Lion’s Club , les dessins gagnants et leurs auteurs